Tous les conseillers en cultures agréés (CCA) et agronomes travaillant en Ontario qui sont intéressés à participer au programme du bilan de santé de terre agricole (BSTA) doivent suivre les étapes suivantes pour obtenir l’accréditation nécessaire. Les conseillers qui remplissent un cahier de travail BSTA avant d’obtenir leur accréditation ne seront pas admissibles à une rémunération pour ces cahiers.
Étape 1 : Visionnez les modules de formation.
Visionnez les modules de formation autoguidés en suivant les liens ci-dessous. Le module 1 est obligatoire tandis que le module 2 est facultatif. Nous encourageons quand même tous les conseillers à faire les deux modules puisqu’ils fournissent une introduction approfondie au programme et des renseignements détaillés sur le processus d’évaluation et les outils du cahier de travail numérique.
Veuillez ne pas tenir compte de la référence au programme LEADS dans ces modules. Le programme LEADS n’est plus disponible et l’adresse de courriel LEADS@ontariosoilcrop.org n’est plus valide. La zone admissible ne change toutefois pas, tout comme les éléments du cahier de travail du bilan de santé de terre agricole.
Étape 2 : Créez un compte.
Créez un compte sur ce site Web. En tant que conseiller, vous êtes le titulaire du compte et vous êtes responsable de gérer la complétion de cahiers de travail et la soumission de ces cahiers pour tous vos clients.
Étape 3 : Remplissez le formulaire d’inscription des conseillers.
Remplissez le formulaire d’inscription des conseillers pour aviser l’AASRO que vous êtes intéressé à obtenir une accréditation. Cette étape est nécessaire pour confirmer votre intérêt et indiquer que vous avez fait les étapes précédentes. Vous recevrez une confirmation par courriel une fois que votre accréditation aura été approuvée. Tant que votre accréditation n’est pas approuvée, vous ne pouvez pas soumettre des cahiers de travail remplis ou recevoir une rémunération pour ce travail.
Étape 4 : Collaborez avec les producteurs.
Une fois que vous avez obtenu votre accréditation, vous pouvez commencer à collaborer avec des producteurs pour réaliser un bilan de santé de terre agricole. N’oubliez pas :
- Tous les producteurs de la province de l’Ontario sont admissibles au programme.
- Bien qu’une connexion locale ou en personne soit pratique, les conseillers et les producteurs peuvent collaborer à partir de n’importe quel emplacement géographique.
- Le bilan de santé de terre agricole peut être rempli en tout temps de l’année.
Étape 5 : Soumettez une demande de rémunération.
Les conseillers ont droit à une rémunération de 600 $ (taux fixe) pour chaque cahier de travail rempli du bilan de santé de terre agricole. Servez-vous du formulaire ci-dessous pour soumettre régulièrement vos demandes de rémunération à fhcu@ontariosoilcrop.org. Assurez-vous que le nom sur la demande de rémunération est celui qui doit paraître sur le chèque.
Faites-nous part de vos commentaires
Ceci est facultatif mais l’AASRO apprécie tous les commentaires des conseillers agricoles. Faites-nous savoir si des étapes ou des processus vous ont causé du trouble ainsi que les parties qui fonctionnent bien. Partagez vos idées ou conseils sur toute amélioration ou modification. Chaque commentaire permet à l’AASRO de fournir un meilleur programme.
Soumettez vos commentaires d’une des deux façons suivantes :
- Remplissez le sondage de rétroaction des conseillers
ou - Envoyez directement vos commentaires à fhcu@ontariosoilcrop.org